Le BTS MCO de niveau bac+2 forme des professionnels capables de gérer une unité commerciale, de la conception de l’offre commerciale à la mise en œuvre de la politique commerciale. Au cours de cette formation, les étudiants apprennent à développer la clientèle, gestion des stocks, gestion des approvisionnements et suivi des achats, élaboration des budgets, collecte, analyse et exploitation de l’information commerciale, suivi de la relation clientèle, élaboration et adaptation continue de l’offre de produit et de services, mise en valeur de l’offre de produits et de services et la conception et mise en place de la communication sur l’unité commerciale. La formation est dispensée par des enseignants qualifiés et expérimentés dans leur domaine d’expertise.
Le BTS MCO est proposé en alternance, ce qui permet aux étudiants d’acquérir une expérience professionnelle concrète en parallèle de leur formation théorique.
Veuillez trouver ci-dessous le lien vers le site officiel pour consulter le référentiel national des certifications professionnelles (RNCP) du BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)
Cette formation est ouverte aux personnes en situation de handicap, cependant, elle n’est pas accessible via le dispositif de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).
Programme :
Enseignements Techniques
Stratégie et Gestion de l’unité commerciale
Gestion – relation client
Projet de développement de l’unité commerciale
Informatique commerciale
Marketing
Enseignements Généraux
Culture générale
Anglais
Economie
Droit
Management de l’unité commerciale
Deuxième langue étrangère en option
Débouchés :
Conseiller de vente et service
Vendeur/Conseiller
Chargé de clientèle
Manager d’une unité commerciale de proximité
Marchandiseur
Validation :
Les étudiants qui réussissent ce cursus obtiendront un diplôme BTS de niveau Bac+2. Une poursuite d’études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial ou intégrer directement le marché du travail en occupant un poste en lien avec le commerce, le marketing, la gestion, la vente, le management, la logistique et la distribution.
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