Mastère Management et marketing de la mode et du luxe

Bac+4 à Bac+5

Durée : 1 à 2 ans

Niveau : Bac +5

Admission : Bac+3  +  Concours

Rentrée : Octobre et Février

Programme - Mastère Management et marketing de la mode et du luxe

La mode et le luxe connaissent aujourd’hui une révolution en s’adressant à des publics plus larges, Face à une demande croissante, les industries de la mode et du luxe cherchent des profils aguerris en management et marketing, rodés aux nouvelles technologies, capables d’assurer une veille des tendances, mais surtout adaptables et résolument tournés vers l’international.

La formation d’IFAA SUP vise à donner aux étudiants, au-delà du bagage de connaissances et d’outils d’analyse de ces secteurs en matière économique, artistique et culturelle, la compétence jugée indispensable à toute personne ayant ou désirant avoir une activité professionnelle de management et marketing de la mode et du luxe.

 

Programme en Bac+4

Module de Cours fondamentaux

  • Marketing Stratégique et Opérationnel
  • Communication Opérationnelle et Publicitaire
  • Gestion Multiculturelle
  • Stratégie et Technique de Négociation
  • Economie et Industrie du Luxe
  • Concepts, Tendances et Analyse du Marché
  • Veille Technologique
  • Management de qualité
  • Stratégie d’entreprise

 

Module d’application

  • Outil d’application d’informatique
  • Informatique multimédia
  • Design de Mode

 

Module de Langue

  • Anglais
  • 2ème langue étrangère (option): français, chinois, espagnol, allemand

 

Module de Stage (2 à 4 mois)

 

Programme en Bac+5

 

Module de cours fondamentaux

  • Etude sectorielle du Luxe
  • Marketing du Luxe
  • Analyse et évaluation des tendances de la mode
  • Développement et lancement des produits
  • Logistique et Supply-chain
  • Gestion marques et valorisation
  • Gestion des réseaux de distribution
  • Management de compétence
  • Communication Digitale
  • Droit des affaires

 

Module d’application

  • Etude et Conception des collections (option)
  • Projets

 

Module de Langue

  • Anglais
  • 2ème langue étrangère(option) : français, chinois, espagnol, allemand

 

Module de Stage (3 à 6 mois)

Validation:

Les étudiants qui réussissent ce cursus obtiendront un diplôme de niveau BAC+5, équivalent master, reconnu sur le plan international, qui lui permettra, soit de trouver un poste de manager ou cadre à haute responsabilité stratégique dans une entreprise de la mode et du luxe, soit de poursuivre ses études au niveau doctoral dans des domaines du luxe et de la mode.

 

Débouchés

  • Chef de Produit
  • Chargé de Projet Marketing
  • Visual Merchandising
  • Directeur de boutique ou d’espace
  • Brand Manager

Vous souhaitez intégrer Golden Collar ?