Durée : 1 à 2 ans
Niveau : Bac +5
Admission : Bac+3 + Concours
Rentrée : Octobre et Février
Niveaux : BAC+4 et BAC+5
Présentation
Les industries du luxe ont toujours été très dynamiques. Elles affichent des facteurs de croissance au niveau mondial et notamment dans les pays émergents. Avec ce master, les étudiants acquièrent de solides connaissances pour se placer au plus près des exigences des entreprises du luxe. Dotés d’un « savoir-faire » et d’un « savoir-être », ils deviennent de jeunes managers impliqués qui maîtrisent parfaitement les spécificités du secteur.
Public concerné
Formation destinée aux étudiants ayant accompli des études de niveau BAC+3. Les qualités recherchées pour cette spécialité sont la réactivité et le sens du relationnel et de l’organisation. Possédant une très bonne culture générale, les candidats doivent également être dynamiques et posséder un sens esthétique affirmé.
Débouchés :
Chef de projet, brand manager, directeur marketing ou chef de produit dans l’industrie de luxe. Il est possible de poursuivre les études au niveau doctoral (en choisissant par exemple le DBA en Management et Marketing du Luxe et de la Mode, proposé par notre institut).
Programme de la spécialité
BAC+4
COURS FONDAMENTAUX :
COURS SPÉCIALISÉS :
COURS GÉNÉRAUX :
BAC+5
COURS FONDAMENTAUX :
COURS SPÉCIALISÉS :
COURS GÉNÉRAUX:
Pour tous les étudiants des niveaux BAC+4 et BAC+5, un stage de trois mois à temps plein (ou de six mois à mi-temps) est obligatoire. Les étudiants sont encouragés à effectuer leur stage entre mai et octobre, période durant laquelle ne prévoyons pas de cours. Les étudiants en BAC+4 doivent en plus écrire un rapport de stage. Les étudiants en BAC+5 sont susceptibles d’écrire un mémoire de recherche qui fera objet d’une soutenance.