Mastère Management et marketing du luxe

Bac+4 à Bac+5

Durée : 1 à 2 ans

Niveau : Bac +5

Admission : Bac+3  +  Concours

Rentrée : Octobre et Février

Programme - Mastère Management et marketing du luxe

Niveaux : BAC+4 et BAC+5

 

Présentation
Les industries du luxe ont toujours été très dynamiques. Elles affichent des facteurs de croissance au niveau mondial et notamment dans les pays émergents. Avec ce master, les étudiants acquièrent de solides connaissances pour se placer au plus près des exigences des entreprises du luxe. Dotés d’un « savoir-faire » et d’un « savoir-être », ils deviennent de jeunes managers impliqués qui maîtrisent parfaitement les spécificités du secteur.

Public concerné
Formation destinée aux étudiants ayant accompli des études de niveau BAC+3. Les qualités recherchées pour cette spécialité sont la réactivité et le sens du relationnel et de l’organisation. Possédant une très bonne culture générale, les candidats doivent également être dynamiques et posséder un sens esthétique affirmé.

 

Débouchés :

Chef de projet, brand manager, directeur marketing ou chef de produit dans l’industrie de luxe. Il est possible de poursuivre les études au niveau doctoral (en choisissant par exemple le DBA en Management et Marketing du Luxe et de la Mode, proposé par notre institut).

 

Programme de la spécialité

 

BAC+4

COURS FONDAMENTAUX :

  1. Marketing stratégique et opérationnel
  2. Communication opérationnelle et publicitaire
  3. Gestion multiculturelle
  4. Stratégie et technique de négociation
  5. Gestion de réseaux de distribution

COURS SPÉCIALISÉS :

  1. Économie et industrie du luxe
  2. Concepts, tendances et analyse du marché
  3. Gestion de marques et veille technologique

COURS GÉNÉRAUX :

  1. Atelier d’informatique
  2. Anglais
  3. Deuxième langue étrangère

 

BAC+5

COURS FONDAMENTAUX :

  1. Marketing international
  2. Gestion de projet
  3. Commerce international
  4. Droit des affaires

COURS SPÉCIALISÉS :

  1. Luxury marketing
  2. Développement et lancement de produit
  3. Gestion de marque
  4. Etude sectorielle de luxe

COURS GÉNÉRAUX:

  1. Atelier d’informatique
  2. Anglais
  3. Deuxième langue étrangère

Pour tous les étudiants des niveaux BAC+4 et BAC+5, un stage de trois mois à temps plein (ou de six mois à mi-temps) est obligatoire. Les étudiants sont encouragés à effectuer leur stage entre mai et octobre, période durant laquelle ne prévoyons pas de cours. Les étudiants en BAC+4 doivent en plus écrire un rapport de stage. Les étudiants en BAC+5 sont susceptibles d’écrire un mémoire de recherche qui fera objet d’une soutenance. 

 
Calendrier scolaire :
Pour mieux répondre à vos besoins, nous organisons chaque année deux rentrées scolaires : l’une mi-octobre et l’autre mi-février.

Vous souhaitez intégrer Golden Collar ?